Étampes : Un policier hors service poignardé devant son domicile, deux agresseurs en fuite


Illustration Actu17 ©

Un policier hors service a été victime d’une violente agression à l’arme blanche devant son domicile d’Étampes (Essonne), tôt ce jeudi matin. Les deux agresseurs ont pris la fuite.

INFO ACTU17. Il était 05h10 lorsqu’un fonctionnaire de police en repos est sorti de son domicile d’Étampes. Âgé de 30 ans, il passait récupérer son courrier dans sa boite aux lettres puis voulait ensuite prendre quelque chose dans sa voiture stationnée à proximité explique une source policière.

L’homme a alors été abordé par deux individus gantés et au visage masqué, qui l’ont agressé selon son récit. L’un a exhibé une arme blanche qui serait un couteau, et l’a poignardé au niveau du flanc gauche. Les deux auteurs ont ensuite pris la fuite.

Conduit à l’hôpital

La victime est remontée à son domicile et a prévenu les secours. L’homme qui est un gardien de la paix affecté dans une brigade de nuit, a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne. Au moment des faits, la victime n’arborait aucun insigne laissant apparaître sa fonction de policier. Les motivations des deux agresseurs restent à déterminer.