🇺🇸 États-Unis : 2 individus ouvrent le feu sur la foule à la Nouvelle-Orléans. 3 morts et 7 blessés.

par Y.C.

Une chasse à l’homme est en cours en Louisiane (États-Unis). Deux hommes ont tiré sur la foule et ont pris la fuite. Trois personnes ont été tuées, sept autres blessées.

Il était environ 21 heures ce samedi soir à la Nouvelle-Orléans, lorsque deux suspects ont ouvert le feu sur une foule qui se trouvait à proximité d’un restaurant situé au 3400 South Claiborne Avenue, à quelques kilomètres du quartier Français.

Les tireurs ont utilisé une longue carabine et une arme de poing a détaillé le chef de la police de la ville Michael Harrison. Ils étaient habillés de sweats à capuche et se sont approchés de leurs victimes « par derrière » avant de faire feu plusieurs fois « sans discernement ».

L’un des blessés dans un état critique

Deux hommes et une femme sont morts sur les lieux. Cinq hommes et deux femmes ont été blessés et conduits à l’hôpital. L’un des blessés se trouve dans un état critique ont indiqué les autorités.

La police a par ailleurs lancé un appel à témoins afin d’obtenir un maximum de témoignages, permettant d’identifier les auteurs. « Nous savons que les gens ont vu quelque chose, entendu quelque chose » a expliqué Michael Harrison.

Un nouveau règlement de compte ?

« Il n’y a pas de place à la Nouvelle-Orléans pour ce genre de violence », a déclaré la maire de la ville LaToya Cantrell.

La zone dans laquelle se sont produits les faits est connue pour avoir été le théâtre de règlement de comptes entre bandes rappellent plusieurs médias locaux. En novembre 2016, une personne avait été tuée et neuf autres blessées dans une fusillade entre deux individus dans la célèbre rue Bourbon, au cœur de la ville.

Actu17.