🇺🇸 États-Unis : Attaquée par un lynx enragé, elle l’étrangle de ses mains.

par Y.C.

« Dès qu’il a fait un premier pas, j’ai su que j’allais avoir des ennuis. Tout ce que j’ai pensé c’était : « pas aujourd’hui ». Je ne vais pas mourir aujourd’hui », a-t-elle déclaré à CBS46.

Le 7 juin dernier, un lynx roux a attaqué une américaine âgée de 46 ans dans l’allée de sa maison du comté rural de Hart, en Géorgie (États-Unis). Elle ne doit son salut qu’à son instinct de survie.

Il se jette sur elle

En un instant, le lynx s’est rué sur son visage, mais la victime est parvenue à le repousser par ses épaules. Elle l’a ensuite plaqué au sol puis a remonté ses mains vers le cou de l’animal. « J’ai dû l’étrangler jusqu’à la mort. Si je l’avais lâché, il m’aurait eue. Je me suis assurée de ne pas le lâcher » a affirmé la quadragénaire.

Son fils est intervenu pour aider la victime lorsqu’elle l’a appelé à l’aide. Armé d’un couteau, il a poignardé l’animal à plusieurs reprises pour s’assurer qu’il était mort.

Le lynx avait la rage

Dans la lutte pour sa survie, la femme a été blessée et présentait des égratignures, des ecchymoses, des doigts cassés et une entaille au bras droit. L’animal était enragé. La victime doit donc subir un lourd traitement pour s’assurer qu’elle ne contractera pas la maladie.

« Les femmes qui se tiennent bien marquent rarement l’Histoire »

Coïncidence amusante, avant que le lynx roux n’attaque la femme, cette dernière venait d’apposer un autocollant sur sa camionnette « Les femmes qui se tiennent bien marquent rarement l’Histoire », rapporte The Independent.

Actu17.