États-Unis : 6 policiers blessés par balle lors d’une intervention à Philadelphie, un homme arrêté


Plusieurs policiers ont été blessés par balle à Philadelphie ce mercredi. (capture écran vidéo @BobBrooks6abc)

Une opération de police est en cours ce mercredi après-midi à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis). Au moins six policiers ont été blessés par balle par les tirs d’un ou plusieurs malfaiteurs, au cours d’une intervention.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivi. Recevez nos alertes en direct en téléchargeant l’appli Actu17 pour iPhone et Android.

Mise à jour 10h00. Le suspect qui était retranché s’est rendu peu après minuit (heure locale). Il a été arrêté et placé en garde à vue. Ce dernier se nomme Maurice Hill, il est âgé de 36 ans.

Les policiers sont arrivés à son domicile vers 16h30 ce mercredi dans le cadre d’un mandat de perquisition. L’homme qui était muni de plusieurs armes à feu, notamment d’un fusil d’assaut de type AK-47 selon certains médias locaux, a tiré à de nombreuses reprises sur les policiers et s’est retranché durant près de 7 heures. Il s’est finalement rendu après avoir demandé à parler à son avocat.

Maurice Hill s’est rendu après s’être retranché durant près de 7 heures. (photo police)

Deux policiers et trois civils étaient bloqués à l’étage au dessus du logement du tireur, ils ont pu être extraits vers 22 heures par les policiers du SWAT, l’unité d’élite de la police.


Au total, six policiers ont été blessés par balle par le tireur mais leurs jours ne sont pas en danger.

01h40. La situation était toujours en cours à 19h40 (heure locale). Plus d’informations ce jeudi sur Actu17.

01h30. « Les policiers tentent de communiquer avec le suspect. Il continue à tirer sur les agents. Restez loin de la zone. », a écrit Eric Gripp, le porte-parole de la police, sur Twitter.

00h20. Au moins 6 policiers ont été blessés par balle durant l’intervention qui est toujours en cours indique le porte-parole de la police. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

(capture écran 6abc)

00h02. « Le suspect continue à tirer. Restez à l’écart du secteur ! », écrit le porte-parole de la police sur Twitter. Dans un précédent message, Eric Gripp a demandé aux médias d’arrêter de filmer les policiers en cours d’intervention.


23h55. Un tireur a ouvert le feu à plusieurs reprises de l’intérieur d’un logement, sur les policiers, rapportent les médias locaux. Le porte-parole de la police Eric Gripp a confirmé que 5 policiers avaient été blessé par balle mais que leur pronostic vital n’était pas engagé.

23h50. Au moins 5 policiers ont été blessés par balle selon un dernier bilan donné par les médias locaux. Un sixième policier a été blessé dans un accident alors qu’il se rendait sur les lieux de l’opération.

23h30. Une fusillade a éclaté à Philadelphie ce mercredi vers 16h30 (heure locale, 22h30 heure de Paris) au niveau du 3700 de 15ème rue nord, dans le quartier de Nicetown-Tioga. Les policiers avaient été initalement appelés sur les lieux pour des trafics de stupéfiants a expliqué le capitaine de la police Philadelphie Sekou Kinebrew, cité par CBS Philly.

Au moins l’un des suspects a ouvert le feu sur les policiers dans des circonstances inconnues à ce stade. Au moins quatre policiers ont été blessés par balle. Ils ont été conduits à l’hôpital sans que l’on connaisse leur état de santé pour l’heure.

Un cinquième policier a été blessé « dans un accident » en se rendant sur les lieux.

Le SWAT sur place, un suspect serait retranché

Un large dispositif de forces de l’ordre a été déployé et l’opération est toujours en cours. Les policiers du SWAT sont arrivés sur les lieux. Sur Twitter, la police a demandé aux habitants d’éviter le secteur. Un suspect serait retranché dans un logement selon des médias locaux.