🇺🇸 États-Unis : Elle confond un bâton de dynamite et une bougie et se blesse grièvement dans l’explosion.

par Y.C.
Illustration DR.

Ce genre d’accident domestique est plutôt rare.

Jeudi dernier, une mère de famille d’une trentaine d’années a provoqué un explosion accidentellement. La déflagration a été entendue dans tout son quartier, situé dans le Connecticut aux États-Unis.

Des bâtons de dynamite

C’est à l’occasion d’un orage qui venait de faire sauter l’électricité dans sa maison, que la trentenaire s’est rendue à la cave récupérer ce qu’elle pensait être des bougies. Elle se souvenait que les précédents propriétaires en avait laissé une boîte au sous-sol.

De graves blessures

Lorsqu’elle est remontée, et quelques secondes après avoir allumé la mèche, une énorme explosion a eu lieu. Elle venait d’allumer la mèche d’un bâton de dynamite en le confondant avec une vieille bougie.

La malheureuse a été blessée au visage et à la main. Malgré l’intervention des secours, elle risque de perdre plusieurs doigts. Aucun autre blessé n’est à déplorer, malgré une détonation entendue dans tout le quartier.

Pas de poursuites judiciaires

Un second bâton de dynamite a été saisi et détruit. La détention de cet explosif est interdite, mais comme la famille n’était pas au courant qu’elle en possédait, la justice ne la poursuivra pas, rapporte Midi-Libre.

Actu17.