États-Unis : Pendant l’interpellation d’un suspect, sa fillette de 2 ans se rend à la police les mains en l’air.

Capture vidéo (Bernard M Stevens Jr.)

La scène, insolite, est devenue virale sur internet.


L’intervention des policiers de Tallahassee en Floride a été immortalisée jeudi dernier par un témoin, et la vidéo a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux. Sur cette séquence d’une durée d’1 minute 35, un équipage de police procède à l’interpellation de deux hommes suspectés de vol. Au volant de son pick-up, le conducteur est mis en joue par les policiers. Il sort lentement en levant les mains, suivant les injonctions des forces de l’ordre, rapporte ABC News.

Sa fillette de 2 ans se rend à son tour

Quelques instants après le menottage de son père, une fillette de 2 ans descend elle aussi du pick-up, tant bien que mal. Puis elle se rend à son tour, les mains en l’air, en s’avançant lentement vers les policiers. L’un des agents lui lance : « Approche-toi, mon cœur, n’aie pas peur ».

La séquence a également été filmée par la caméra-piéton d’un membre des forces de l’ordre.


Une réplique de pistolet

Si la situation est tendue c’est notamment parce que les suspects étaient en possession d’un pistolet. L’arme s’est finalement révélée être une réplique à air comprimé.

Le maire de la ville a félicité ses troupes pour leur « compassion dans une situation tendue ». Les deux mis en cause ont été interpellés et sont poursuivis pour vol.