🇺🇸 États-Unis : Ils plaquent tout pour faire le tour de monde en voilier… et coulent 48 heures après le départ.

par Y.C.

Les tourtereaux aventuriers avaient vendu tous leurs biens et quitté leur emploi avant de partir réaliser leur rêve…

Malchance extrême pour Tanner Broadwell et Nikki Walsh, qui avaient tout plaqué pour faire le tour du monde en voilier. Le 6 février dernier, les amoureux, âgés respectivement de 26 et 24 ans, ont perdu le seul bien qui leur restait : un magnifique voilier Colombia de 1969 mesurant 8 mètres de long, acheté pour l’occasion.

2 ans de préparatifs

Capture d’écran Twitter

Ils avaient quitté leur emploi, vendu tous leurs biens, économisé un peu d’argent et s’étaient installés dans leur beau voilier depuis deux ans : le temps d’apprendre à naviguer et réparer leur bateau.

Le voilier n’était pas assuré

À l’heure du grand départ, le 6 février dernier, tout était prêt, direction les Caraïbes. Le 8, soit environ 48 heures plus tard, alors que le voilier remontait un chenal près de Madeira Beach pour y passer la nuit… C’est le drame. Le bateau a percuté un point fixe et la quille s’est arrachée. Le voilier, non assuré, a coulé à pic, relate le journal local TampaBay.

Le couple sain et sauf, mais ruiné

Les secours arrivés rapidement sur les lieux ont pu constater que le couple et leur chien etaient sains et saufs, mais rien n’a pu être fait pour sauver leur embarcation… qui a sombré inexorablement.

Ils ne perdent pas leur rêve de vue

Après avoir imaginé retrouver un emploi pour atteindre leur objectif, ils ont eu l’idée d’ouvrir une cagnotte en ligne. Les amoureux ont déjà pu récolter 16 000 dollars de dons en huit jours.

Actu17.