🇺🇸 États-Unis : Un célèbre avocat s’immole par le feu pour dénoncer la pollution.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
David Buckel

David Buckel, 60 ans, fervent défenseur des droits des homosexuels s’est immolé par le feu pour protester contre la pollution.

Samedi matin, le célèbre avocat a mis fin à ses jours dans un parc de New-York en s’immolant par le feu.

Il envoie un e-mail aux médias

Avant de passer à l’acte, David Buckel a adressé à plusieurs médias américains un e-mail dans lequel il a dénoncé l’état actuel de la pollution terrestre : « La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément – ma mort prématurée au moyen d’un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous faire à nous-mêmes »

David Buckel était très impliqué dans la défense des droits des homosexuels. Au sein de l’organisation LGBT Lambda Legal, il était intervenu dans plusieurs procès retentissants et avait été à l’avant-garde du mouvement pour la légalisation du mariage gay.

Selon son entourage, l’avocat a commencé à se passionner pour la défense de l’environnement après son départ de Lambda Legal.

Dans sa lettre d’adieu, David Buckel a écrit : « Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort« , rapporte La Provence.

Actu17.