États-Unis : Un couple dissout le corps de son bébé de 2 ans dans un bain d’acide.


À gauche Gerardo Zavala-Loredo, à droite Monica Dominguez, en médaillon leur fille Rebecka (photographies Facebook)

Selon la mère de la victime, elle et son mari ont tenté de faire disparaître le corps du bébé après une mort accidentelle.


Monica Dominguez, 37 ans, et son mari Gerardo Zavala-Loredo, 32 ans, ont été interpellés à Laredo au Texas après la découverte du corps de leur fillette de 2 ans, Rebecka. Les autorités ont découvert les restes du corps de la victime dissout dans un seau rempli d’acide, jeudi 14 février. Ils ont été condamnés pour atteinte à l’intégrité d’un cadavre humain et falsification ou destruction de preuves.

Une noyade accidentelle

D’après les investigations menées par la police, la fillette se serait noyée dans son bain, alors qu’elle ne se trouvait pas sous la surveillance de ses parents. La mère a affirmé lors d’une audition que l’accident s’est produit alors que Rebecka se trouvait avec sa grande soeur de 5 ans.

Au lieu d’appeler les secours ou la police, la mère paniquée avait joint son mari pour qu’il l’aide à se débarrasser du corps de la petite.

Une amie de la mère appelée à l’aide

L’enquête a permis d’établir que le soir du drame, Monica Dominguez a avait téléphoné à une amie pour lui demander de l’aider à enterrer un corps. Mais cette dernière, pensant que Monica était encore droguée à son habitude, n’avait pas jugé opportun d’alerter les autorités.

Ce n’est que le lendemain que cette amie s’était rendue chez Monica et qu’elle avait découvert les restes de la fillette. C’est elle qui a avisé la police des faits.

Parents de quatre autres enfants

Le couple a été condamné à une peine de prison. Gerardo Zavala a écopé de 125 000 dollars d’amende. Son épouse Monica Dominguez devra s’acqitter 175 000 dollars d’amende. Tous deux ont été incarcérés, rapporte CBS. Leurs quatre autres enfants, âgés de 1 à 11 ans, ont été placés.