Etats-Unis : Un enfant de 5 ans intercepté sur l’autoroute au volant de la voiture de ses parents


Un garçonnet de 5 ans Le garçon est parti au volant du SUV de ses parents après s'être disputé avec sa mère. Il a été intercepté par la police sur l'autoroute. (photo Utah Highway Patrol)

Un garçon de 5 ans, avec 3 dollars en poche, conduisait la voiture de ses parents et comptait se rendre en Californie (Etats-Unis) pour acheter une Lamborghini.

Ce lundi vers 12h15, un policier de la Highway Patrol de l’Utah, la police de l’autoroute de l’Etat, a aperçu un véhicule qui circulait très lentement, entre 30 et 50 km/h, en pleine autoroute. Il s’est alors porté à sa hauteur en pensant avoir affaire à un conducteur ivre, et l’a fait s’arrêter sur le bas-côté. Le conducteur a obtempéré, et le policier a eu la surprise de découvrir un enfant au volant.

Le contrôle routier mémorable a été enregistré par la caméra embarquée dans le véhicule de police. Lorsque l’agent Rick Morgan a demandé son âge au jeune conducteur ce dernier lui a répondu avoir 5 ans. « Wow !… Où as-tu appris à conduire une voiture ? » lui a-t-il ensuite demandé, n’en croyant pas ses yeux.

 

Le policier a raconté son intervention à la chaîne de télévision KUTV : « Il était assis sur le bord avant du siège pour pouvoir atteindre la pédale de frein afin de maintenir la voiture arrêtée pendant que je me tenais là ».


L’enfant a expliqué à l’agent qu’il avait l’intention de se rendre en Californie pour s’acheter une Lamborghini. Il s’était disputé avec sa mère avant de s’emparer de son SUV pour procéder lui-même à l’achat. Muni de trois dollars en poche, le garçonnet ne savait sans doute pas qu’une Lamborghini neuve se négocie à 200 000 dollars selon le modèle.

Les parents ont affirmé que c’était la première fois qu’il conduisait

Le policier a indiqué qu’il appartiendra au procureur local de décider s’il y a lieu de poursuivre les parents, en précisant qu’aucun blessé, ni aucune dégradation de matériel, n’étaient à déplorer.

Les parents avaient laissé le garçonnet à la garde de son frère pendant leur absence. Ils ont déclaré aux enquêteurs qu’il n’avait jamais conduit et que ce genre d’incident n’avait jamais eu lieu auparavant.