États-Unis : Un enfant de 5 ans tue son petit frère de 4 ans par balle au Texas


La police de Fort Worth au Texas, États-Unis. Illustration. (Wikimedia)

Cinq enfants ont été tués par balles au Texas (États-Unis) en quelques jours.

Une série noire a frappé le Texas ce weekend. Dimanche après-midi, un garçonnet de 5 ans a abattu son petit frère de 4 ans avec une arme qu’il avait trouvée dans la maison familiale de Fort Worth, près de Dallas. Le petit garçon est mort des suites de ses blessures, une heure après son arrivée à l’hôpital, selon plusieurs médias locaux.

Un porte-parole de la police en charge de l’affaire a indiqué qu’à ce stade, aucune poursuite n’allait être engagée contre les parents.

Un enfant de 6 ans grièvement blessé par un coup de fusil

À peines quelques heures après ce drame, un autre accident s’est produit dans la ville voisine d’Arlington. Plusieurs enfants s’amusaient dans la chambre d’une habitation lorsqu’un garçon âgé d’une dizaine d’années a trouvé un fusil. Il a fait feu sur un autre enfant de 6 ans, le blessant grièvement à la tête, relate le Dallas Morning News.

Une fillette qui se trouvait avec eux a été blessée mais plus légèrement, par des éclats de balle. L’arme appartenait à un adolescent présent dans l’habitation, selon ses propres déclarations. Une enquête est en cours pour, notamment, déterminer comme il a pu se la procurer.


Blessée par balle en s’asseyant sur une arme

Dans la même ville, toujours dimanche, une fillette de 6 ans s’est assise sur une arme semi-automatique et un coup de feu est parti, selon ses parents. Elle a été gravement blessée aux fesses, rapporte encore le Dallas Morning News. Cette arme avait été volée, d’après l’enquête de police qui doit permettre d’en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

Ce même jour, une adolescente de 14 ans a été blessée par balle. Elle a été hospitalisée en urgence à Fort Worth, a indiqué la CBS. Toutefois les détails de ce scénario dramatique ne sont pas connus pour le moment.