États-Unis : Un enfant de 6 ans se rend à l’école muni d’une arme de poing chargée.

Un enfant de 6 ans est arrivé à l'école avec une arme de poing chargée. (photo Police Columbus)

La police a ouvert une enquête afin de déterminer comme l’enfant est parvenu à se procurer cette arme.


Un enfant âgé de 6 ans qui allait entrer dans son école maternelle ce vendredi à Columbus (Ohio) a attiré l’attention d’une personne, qui a remarqué que l’élève avait un objet lourd dans son pantalon.

Arrêté à l’entrée de l’école « Africentric », une arme de poing chargée avec plusieurs cartouches, a été découverte sur l’enfant.

Ce dernier ne sera pas poursuivi compte tenu de son âge mais une enquête a toutefois été ouverte afin de comprendre comme cet enfant est parvenu à mettre la main sur cette arme à feu.

« Prenez le temps de mettre vos armes en sécurité à la maison »

La police de Columbus a fait un communiqué sur les réseaux sociaux afin de rendre publique cette affaire. « Si vous avez eu le temps de lire ce communiqué, s’il vous plaît, prenez le temps de mettre vos armes en sécurité à la maison pour votre sécurité, et la sécurité des autres » explique la police dans son message.


Près de 40.000 personnes sont tuées chaque année par balles, dans le cadre d’un crime, d’un accident ou d’un suicide aux États-Unis. Un fléau toujours autant discuté chaque année dans le pays.