États-Unis : Un fourgon blindé perd des milliers de dollars sur l’autoroute


Une pluie de billets s’est abattue, une nouvelle fois, sur une autoroute américaine (Capture vidéo Twitter)

Une pluie de billets est tombée sur une autoroute aux États-Unis… À la grande surprise des automobilistes présents à ce moment-là.

Plus de 175 000 dollars se sont littéralement envolés d’un fourgon de transport de fonds par accident, mardi soir, en Géorgie (Etats-Unis). Selon des témoignages recueillis sur place, une porte latérale du camion blindé s’est ouverte et des milliers billets se sont échappés.

Embouteillages sur l’autoroute

Une quinzaine d’automobilistes témoins de cet accident hors du commun (mais qui s’est déjà produit par le passé) se sont arrêtés et ont ramassé des billets.

 

La police de l’autoroute s’est rendue sur place vers 20 heures. Sur Facebook, les autorités locales se sont félicitées de ne pas compter de blessé suite à cet incident, précisant toutefois : « Bien que nous comprenions la tentation, cela reste du vol et l’argent doit être rendu ».

Mais le message semble avoir du mal à passer… Mercredi, seulement cinq personnes se sont présentées au commissariat pour restituer un total de 4 400 dollars.

Un incident similaire en décembre 2018

Mais cet incident n’est pas une première. À la mi-décembre 2018 un fourgon avait perdu 293 500 dollars en grosses coupures de 100 dollars.

 

La pluie de billets s’était cette fois abattue sur une autoroute du New Jersey. Un transporteur de fonds avait même tenté de ramasser de l’argent pour le restituer.