
Un suspect a été interpellé dans le sud de la Floride ce vendredi dans l’enquête sur la dizaine de colis piégés envoyés à des personnalités à travers les États-Unis, durant la semaine.
La justice vient de confirmer l’arrestation d’une personne en lien avec les colis contenant des engins explosifs. Le FBI a également confirmé cette interpellation.
De nombreuses personnalités ont été destinataires de ces paquets, nomment Bill et Hillary Clinton ou Barack Obama, ou encore la chaîne américaine CNN et plusieurs élus démocrates.
Le suspect interpellé par le FBI serait un homme de 56 ans, identifié à l’aide de son ADN selon plusieurs médias américains citant des sources proches de l’enquête. L’homme a « un passé criminel » indique CNN. La police a saisi une camionnette qui appartiendrait au suspect.
Suspect in letter bombs sent to Trump critics identified as 56-year-old Cesar Sayoc pic.twitter.com/XcIac96d1E
— BNO News (@BNONews) 26 octobre 2018
WATCH: FBI agents cover up van near site where mail bombing suspect was taken into custody https://t.co/1KLWpCWSbL pic.twitter.com/wjh4ey1JYp
— CBS News (@CBSNews) 26 octobre 2018
DIRECT 🇺🇸 Le colis et l’engin explosif envoyés au siège de la chaîne CNN à New-York, adressé à John Brennan (ex-directeur du CIA). Plusieurs sources policières évoquent des engins explosifs «rudimentaires mais fonctionnels». https://t.co/2qSptpNX6U pic.twitter.com/HG2N0IJMjz
— Actu17 (@Actu17) 24 octobre 2018
Une arrestation qui intervient après la découverte de deux nouveaux colis piégés du même type que les autres. L’un était destiné au sénateur démocrate Cory Booker, l’autre à l’ancien directeur du renseignement national James Clapper. L’ensemble des personnalités visées par ces paquets explosifs sont des opposants à Donald Trump.
Au total ce sont 12 colis piégés qui ont été envoyés à 10 personnalités différentes ces derniers jours.