🇺🇸 États-Unis : Un homme a été arrêté en Floride dans l’enquête sur les colis piégés.

par Y.C.

Un suspect a été interpellé dans le sud de la Floride ce vendredi dans l’enquête sur la dizaine de colis piégés envoyés à des personnalités à travers les États-Unis, durant la semaine.

La justice vient de confirmer l’arrestation d’une personne en lien avec les colis contenant des engins explosifs. Le FBI a également confirmé cette interpellation.

De nombreuses personnalités ont été destinataires de ces paquets, nomment Bill et Hillary Clinton ou Barack Obama, ou encore la chaîne américaine CNN et plusieurs élus démocrates.

Le suspect interpellé par le FBI serait un homme de 56 ans, identifié à l’aide de son ADN selon plusieurs médias américains citant des sources proches de l’enquête. L’homme a « un passé criminel » indique CNN. La police a saisi une camionnette qui appartiendrait au suspect.

Une arrestation qui intervient après la découverte de deux nouveaux colis piégés du même type que les autres. L’un était destiné au sénateur démocrate Cory Booker, l’autre à l’ancien directeur du renseignement national James Clapper. L’ensemble des personnalités visées par ces paquets explosifs sont des opposants à Donald Trump.

Au total ce sont 12 colis piégés qui ont été envoyés à 10 personnalités différentes ces derniers jours.

Actu17.