États-Unis : Un homme ouvre le feu à Virginia Beach, 12 morts et 9 blessés


11 personnes ont été abattues à Virginia Beach. (capture écran vidéo @tamarascottwavy)

Un homme a ouvert le feu dans un bâtiment municipal de Virginia Beach en Virginie (États-Unis) et a abattu 12 personnes. 9 autres victimes ont été blessées. Le tireur est également décédé.

Peu après 16 heures (heure locale) ce vendredi, de nombreux coups de feu ont retenti dans un bâtiment municipal de Virginia Beach et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux.

Le tireur qui est un employé de longue date a tué 11 personnes a annoncé James Cervera, le chef de la police de Virginia Beach. Six autres victimes ont été blessées et conduites à l’hôpital, sans que l’on connaisse la gravité de leurs blessures pour l’heure.

Le chef de la police a indiqué que le tireur est entré dans le bâtiment et a commencé « immédiatement à tirer à l’aveugle sur toutes les victimes ». Lorsque la police est intervenue, l’assaillant a fait feu sur les policiers. « Le suspect a tiré sur un policier. Les policiers ont ouvert le feu en retour. Le suspect est décédé », a précisé James Cervera.

Un policier sauvé par son gilet pare-balles

Un policier a été atteint par un tir mais sauvé par son gilet pare-balles a aussi indiqué M. Cervera.

« C’est la pire journée de l’histoire de Virginia Beach », a déclaré le chef de la police de la ville.

Les motivations du tueur sont à ce stade, inconnues.

Un nouveau bilan faisant état de 12 personnes décédées et 9 autres blessées a été communiqué quelques heures plus tard par la police.