🇺🇸 #EtatsUnis 2 800 documents Top-Secrets sur l’assassinat de JFK ont été publiés : voici comment les consulter.

par Y.C.

Attendus avec impatience par des millions de personnes depuis l’annonce de Donald Trump de déclassifier ces documents : ils sont disponibles !

● La Maison Blanche vient de déclassifier officiellement près de 2 800 documents Top-Secrets sur l’enquête de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963.

● Toutefois, à la demande insistante de la CIA qui a pesé de tout son poids pour se faire entendre par Donals Trump, certains documents n’ont pas été publiés, pour le moment. Ces derniers sont actuellement analysés par les services secrets américains pour déterminer s’ils mettent ou non en péril leurs agents ou leurs missions.

● Le président des Etats-Unis a indiqué qu’il laissait un délai de 180 jours aux services secrets, pour lui prouver que les documents non publiés mettent en péril la Nation ou ses agents. Faute de quoi, il sera rendus publics.

● Les documents déclassifiés en octobre 2017 pour l’affaire « JFK » sont disponibles sur le site officiel archives.gov, cliquez ici pour les consulter.

Actu17.