🇺🇸 #ÉtatsUnis Une bombe artisanale découverte chez un contrôleur aérien.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’homme est poursuivi par la justice américaine pour « possession d’arme de destruction massive ».

C’est vendredi 10 novembre que le mis en cause, contrôleur aérien à l’aéroport de Charlotte en Caroline du Nord, a été interpellé par la police, rapporte L’Express. Paul George Dandon, âgé de 30 ans, a été inculpé pour possession d’arme de destruction massive.

Une bombe artisanale fabriquée par un autre homme

Les investigations menées suite à un renseignement téléphonique reçu par les policiers, ont permis de découvrir une bombe « tuyau » artisanale chez le contrôleur aérien. D’après un communiqué de la police locale, la bombe aurait été confectionnée par Derrick Fells, âgé de 39 ans, qui a déclaré l’avoir fabriquée pour se venger d’un voisin avec lequel il avait un différend. Finalement, ne souhaitant plus l’utiliser, il l’avait confiée au contrôleur aérien, d’après ses dires.

Le contrôleur aérien n’avait pas accès aux pistes

Lorsque l’Agence Fédérale Américaine de l’Aviation a été informée des faits reprochés à l’employé de l’aéroport, ce dernier a été licencié. Un communiqué de son employeur a indiqué que le mis en cause n’avait accès qu’à la tour de contrôle et ne pouvait pas se rendre sur les pistes, ni à bord des avions.

L’homme qui a fabriqué la bombe artisanale, Derrick Fells, a été incarcéré.

Actu17.