🇺🇸 #ÉtatsUnis Le chercheur britannique qui a arrêté WannaCry est accusé d’avoir créé un autre virus en 2014.

Ce mercredi, le jeune chercheur en sécurité informatique britannique Marcus Hutchins a été arrêté par le FBI à Las Vegas où il s’était rendu pour assister aux conférences Black Hat et Def Con dédiées aux adeptes de la cyber sécurité.

Marcus Hutchins, plus connu sous le pseudo de MalwareTech, est celui qui a mis fin à la propagation du malware WannaCry. D’après les rapports, il a été arrêté par le FBI, mais jusque-là, nul n’en connaissait les raisons.

Marcus Hutchins

Les nouvelles n’ont toutefois par tardé à venir. Comme le suggère une plainte déposée auprès d’un tribunal du district du Wisconsin, Marcus Hutchins a été arrêté par le FBI pour son rôle présumé dans « la création et la distribution du cheval de Troie bancaire Kronos ». Découvert pour la première fois en juillet 2014, le malware Kronos a été conçu pour voler les informations bancaires, en dirigeant les cibles vers des sites Web bancaires malveillants.

Après la création du malware, Marcus Hutchins et un autre complice, dont le nom n’a pas été rendu public, ont diffusé une vidéo expliquant comment fonctionne Kronos. Cette vidéo a été publiée sur YouTube le 13 juillet 2014, date indiquée dans l’acte d’accusation, mais la vidéo a depuis été retirée du site.

http://bit.ly/2v1NmY1