🇺🇸 #ÉtatsUnis Un pilote d’avion de la Navy dessine un pénis géant dans le ciel, l’armée s’excuse.

par Y.C.

Drôle de surprise pour les 2 500 âmes de la petite ville de Okanogan située au Nord-Ouest des États-Unis.

Vendredi 17 novembre, la Navy a été contrainte de communiquer sur un incident qui s’est produit dans le ciel américain. Un équipage d’avion de chasse F/A-18 Growler de la base aérienne de Whidbey Island a commencé à suivre une trajectoire singulière…

Le pilote dessine un pénis dans le ciel

Le militaire aux commandes de l’aéronef a tracé les contours d’un pénis  dans le ciel à l’aide des traînées de condensation de son avion. Une habitante, choquée par la scène, s’est plainte auprès des journalistes locaux de la chaîne télévisée KREM2. Un autre témoin a, quant à lui, pris la chose avec plus de légèreté : « Quand il a fait les premiers cercles en bas, j’ai su ce que c’était et j’ai commencé à rire », a-t-il déclaré à un autre média local.

La Navy tousse

Les reponsables de la Navy qui ont jugé cet incident comme étant « inacceptable » on donc dû apporter des réponses à la suite de cet évènement : ce vol n’ayant « aucune valeur de formation », l’équipage est interdit de vol quant à présent. Le communiqué précise que « La Navy présente ses excuses à tous ceux qui ont été offensés par cet acte irresponsable et immature », rapporte Le Monde.

Actu17.