🇺🇸 #EtatsUnis Les policiers ont abattu un homme sourd qui ne répondait pas à leurs injonctions.

   par C. Laudercq et R. Lefras.

C’est le fils d’un fuyard recherché qui a été abattu. Problème : il était sourd et ne pouvait pas entendre les ordres des policiers.

● L’intervention s’est déroulée mardi à Oklahoma City, dans le sud des Etats-Unis. Des policiers étaient à la recherche d’un homme qui avait fui après un accident de la route. Les agents se sont alors rendus au domicile du suspect et se sont retrouvés face à son fils âgé de 35 ans.

● L’homme, qui n’entendait pas les injonctions des policiers à cause de sa surdité, a été simultanément « Tasé » et abattu par les agents qui se sont sentis menacé. Selon Ouest-France qui relate la scène, les voisins avaient prévenu les intervenants en leur criant : « il ne peut pas vous entendre! ».

● L’homme abattu, Magdiel Sanchez, tenait dans une main une tige en métal de 60 centimètres de long avec à l’une de ses extrémités une boucle en cuir. Les autorités ont indiqué que les agents avaient pensé qu’il s’agissait d’une arme létale.

● L’association américaine de défense des libertés civiques (ACLU), est intervenue dans les médias pour demander des comptes à la police. Une responsable de l’influente association a déclaré : « Le simple fait de ne pas répondre à des instructions n’est pas une raison acceptable pour l’usage d’une force létale ».

Actu17.