Eure : Attaquée et blessée par plusieurs chiens, une femme de 73 ans sauvée par des passants


Illustration. (Bully Max)

Plusieurs chiens ont attaqué une passante et l’ont grièvement blessée. Elle ne doit son salut qu’à de courageux témoins qui lui ont porté secours.

La terrible attaque s’est produite dimanche vers 18 heures, sur l’esplanade qui longe l’avenue des promenades à Conches-en-Ouche (Eure), relate France Bleu. Un chiot s’est rué sur une femme de 73 ans qui allait acheter son pain. Il l’a mordue au mollet, puis deux autres chiens, des molosses, l’ont attaquée.

La malheureuse a lourdement chuté au sol et les trois chiens l’ont mordue et grièvement blessée, notamment à la nuque. « Elle a clairement vu la mort » raconte la petite fille de la victime, qui partage sa colère sur les réseaux sociaux en publiant des photos impressionnantes des blessures de sa grand-mère.

Plusieurs témoins, dont un policier hors service, sont intervenus et ont fait fuir les trois molosses, qui auraient rejoint le domicile de leur propriétaire situé non loin de là.

10 jours d’ITT

Blessée aux jambes, aux bras et à la nuque, la septuagénaire a été prise en charge par les secours et hospitalisée à Evreux. Dix jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés.


La victime a fait parvenir un écrit à la procureure de la République d’Evreux pour signaler les faits, avant de finalement déposer plainte à la brigade de gendarmerie de Conches-en-Ouche, ce vendredi matin.
 
« Nous ne laisserons pas cela impuni ! » a affirmé le premier adjoint au maire, Jérôme Pasco. Identifié, le propriétaire des animaux en cause ne disposerait pas des autorisations nécessaires pour détenir des chiens de première catégorie. Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas déclarés. Ils pourraient être euthanasiés, a indiqué Jérôme Pasco, et devraient faire l’objet d’un examen vétérinaire et comportemental.