Eure-et-Loir : La police recherche une famille d’accueil pour Héros, un chien policier retraité


Héros est désormais un chien policier à la retraite. (photo police nationale)

Héros est un berger belge malinois de 7 ans, il est désormais retraité de la police nationale et va être accueilli par une famille pour ses vieux jours.

La police nationale d’Eure-et-Loir a lancé un appel sur sa page Facebook ce jeudi. Car l’unité canine du commissariat de Dreux a l’un de ses chiens qui vient d’arriver à l’âge de la retraite. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Héros recherche donc sa famille d’accueil.

« Ce chien a travaillé dans le cadre de patrouille de police. Héros est très obéissant et fidèle », peut-on lire dans le message. « Un chien policier retraité ne peut pas être utilisé en tant que chien de défense ou de sécurité dans un cadre professionnel », est-il également indiqué.

Autre remarque importante, « Héros ne sera remis qu’après une période de familiarisation de plusieurs jours, au sein du commissariat, avec les personnels de l’unité canine ».

Vous êtes intéressés ? Il est malheureusement déjà trop tard. Il semblerait que Héros a déjà trouvé sa nouvelle famille qui va l’accueillir dans les jours prochains, comme l’explique la police ce vendredi matin.