Eure : Les pompiers vendent aux enchères leurs camions d’intervention


Les pompiers de l'Eure proposent des véhicules d'intervention à la vente en ligne. (photo SDIS 27)

Certains grands enfants vont pouvoir réaliser leur rêve. Plusieurs véhicules d’intervention des pompiers sont en vente actuellement.

Alors bien sûr, les véhicules mis aux enchères par les pompiers de l’Eure ne sont pas de première jeunesse. Mais « les camions ou camionnettes ne font pas beaucoup de kilomètres. Ils sont âgés mais restent sur les routes du département », assure le colonel Frédéric Leguillier, directeur adjoint du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 27).

De quoi faire de bonnes affaires, donc. Un camion d’intervention, avec son contrôle technique valide, était affiché au prix de 1 400 euros vendredi, par exemple.

Sérigraphiés, avec gyrophares et sirènes

En plus des camions ou fourgons, des utilitaires ou des véhicules légers sont aussi disponibles. Tous sont vendus sérigraphiés et équipés de leurs sirènes et gyrophares. Mais attention, « il faut enlever tout signe distinctif », rappelle le colonel Leguillier à France Bleu.

Les intéressés sont souvent des collectionneurs « qui aiment les véhicules de secours » ou encore des acheteurs avisés qui recherchent les bonnes affaires.


Sur le site dédié à ces ventes aux enchères, les internautes pourront aussi trouver des groupes électrogènes, des canons de lance à eau, des motopompes, des sièges d’ambulance ou du mobilier, durant au moins dix jours encore.