🇫🇷 Eure-et-Loir : Une femme sapeur-pompier en uniforme, violemment attaquée en faisant sa tournée des calendriers.

par Y.C.
Illustration.

Une femme sapeur-pompier volontaire en uniforme, qui faisait la « tournée des calendriers » seule, a été violemment attaquée.

Tout s’est passé le dimanche 10 decembre, vers 17 heures. Un femme sapeur-pompier effectuait seule sa tournée des calendriers sur la commune de Fontaine-Simon quand « un motard casqué et le visage dissimulé par un foulard s’est arrêté à son niveau et lui a porté des coups violents sur le crâne au moyen d’un objet qui ressemblait à un bâton hérissé de picots » explique le commandant Pascal Prévost, chef du groupement territorial ouest d’Eure-et-Loir.

Suite à cette agression, la femme blessée, a perdu connaissance. Du côté du préjudice, l’agresseur a pu récupérer la somme de… 50 euros.

Ses collègues sapeurs-pompiers ont conduit la blessée au centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou où elle a été soignée et a passé des examens médicaux.

L’Amicale des sapeurs-pompiers ainsi que la victime ont déposé deux plaintes auprès de la gendarmerie de cette même commune.

Le commandant Prévost a fait part de son étonnement quant au nombre grandissant des agressions sur les sapeurs-pompiers en intervention. « Nous ne sommes pas habitués au niveau départemental et notamment en milieu rural à ce genre d’agression qui s’est déroulée en dehors du cadre d’une intervention et dont la victime est une femme qui portait son uniforme » souligne-t-il à L’Echo Républicain.

Actu17.