🇫🇷 Eure : Un détenu armé d’un couteau attaque 3 surveillants de la Maison d’Arrêt de Val-de-Reuil.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les fonctionnaires ont été pris en charge par les pompiers et hospitalisés.

La très violente agression s’est déroulée ce dimanche vers 12h45, au sein de la Maison d’Arrêt de Val-de-Reuil dans l’Eure.

Un détenu sort un couteau

Au moment de la sortie du repas, et alors que les surveillants pénitentiaires du matin étaient relevés par leurs collègues de l’après-midi, un détenu a attiré leur attention. Il a tenté de dissimuler un objet à leur vue.

Lorsque les surveillants lui ont demandé ce qu’il cachait, le prisonnier a sorti un couteau Laguiole supportant une lame de 13 centimètres.

Il attaque les surveillants

L’agresseur a porté des coups de couteau à hauteur du visage des fonctionnaires. L’un d’entre eux s’est protégé avec son avant-bras et a subi une entaille. « En plus des coups de couteau, le détenu n’a pas cessé de mettre des coups de poing », selon un délégué syndical Ufap-Unsa Justice.

Plusieurs fonctionnaires blessés

En plus du surveillant blessé au couteau, un autre s’est brisé un poignet dans la lutte et un troisième a eu son genou fracturé.

Le détenu a finalement été maîtrisé. Le couteau a été récupéré sur lui et l’agresseur a été découvert en possession d’un sachet de poudre blanche. Il a été placé au quartier disciplinaire, et devra passer devant une commission de discipline dans le courant de la semaine, rapporte Actu.fr