Eure : Un motard de la gendarmerie grièvement blessé dans un accident sur l’autoroute A13


Illustration Actu17 ©

Un gendarme du peloton autoroutier de Bourg-Achard (Eure) a été grièvement blessé dans une collision avec une voiture, ce samedi. Il a été placé en coma artificiel.

Son état est grave et « inquiétant », selon le peloton autoroutier de Bourg-Achard. Un motard de la gendarmerie qui rentrait avec ses camarades de leur mission de contrôle de vitesse sur l’autoroute A13, samedi vers 18h45, a subi un grave accident de la circulation à hauteur de Bosgouet.

D’après les premiers éléments recueillis sur place, le gendarme circulait dans le sens Paris-Caen et aurait percuté une voiture par l’arrière, rapporte 27actu.

Placé dans un coma artificiel

Les secours sont intervenus, et le SAMU a pris en charge le militaire dans un état grave. Il a été conduit vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime) où il a été placé dans un coma artificiel. Âgé de 48 ans, l’adjudant-chef est marié et père de plusieurs enfants. Dimanche, il se trouvait dans un état stable mais « encore très fragile », précise Paris Normandie.

Le conducteur de la voiture impliquée a été légèrement blessé. Il a été transporté à l’hôpital d’Elbeuf. En plus du SAMU, 13 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et une partie de l’autoroute A13 a été fermée à la circulation. L’enquête a été confiée au peloton motorisé de Gaillon.