Eure : Une fillette de 2 ans meurt noyée dans une piscine privée à Heudreville-sur-Eure


Illustration. (Adobe Stock)

Les secours ne sont pas parvenus à la réanimer.

Le dramatique accident s’est produit vers 20 heures ce jeudi soir à Heudreville-sur-Eure (Eure). Une fillette âgée de 2 ans est tombée dans une piscine privée et s’est noyée explique France Bleu. Cette dernière a échappé à la vigilance de sa famille d’accueil.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés mais n’ont rien pu faire pour sauver la petite victime qui est malheureusement décédée sur place. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé. La piscine enterrée disposait d’un système de sécurité.

Le département de l’Eure a indiqué dans un communiqué que la famille d’accueil impliquée dans ce drame exerçait depuis 1995. « Expérimentée, l’assistante familiale est appréciée pour la qualité de son éducation auprès des enfants confiés », a-t-on ajouté.

Un accompagnement psychologique a été mis en place pour cette famille ainsi que pour les parents de l’enfant décédée.


Trois autres enfants morts dans des circonstances similaires

En début de semaine, trois enfants de 3 et 6 ans sont morts noyés en Indre-et-Loire en l’espace de 48 heures. Les noyades sont la cause d’environ 1000 décès par an en France, selon Santé publique France. Il s’agit de la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.