🇫🇷 Évacuation du Mont-Saint-Michel : L’homme interpellé a été mis en examen et écroué.

par Y.C.

Le suspect qui avait été identifié et interpellé le dimanche soir après l’évacuation du Mont-Saint-Michel le matin même a été mis en examen pour « menaces de mort ». L’homme a déjà été condamné à 7 reprises.

« Une information judiciaire est ouverte des chefs de menaces de mort ou d’atteinte aux biens dangereuses pour les personnes, à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique » et « injures publiques envers un corps constitué », a annoncé le parquet dans un communiqué ce mardi soir.

Ce dimanche, le suspect âgé de 36 ans est soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort envers des forces de l’ordre au Mont-Saint-Michel, provoquant l’évacuation totale du site.

Sept condamnations à son casier judiciaire

Le mis en cause a déjà été condamné à 7 reprises par la justice, pour consommation de stupéfiants, outrage, appels téléphoniques malveillants, sans jamais être incarcéré a expliqué le Procureur de la République Cyril Lacombe, cité par franceinfo.

Selon le magistrat, le suspect qui a été placé en détention provisoire s’était adressé ce dimanche matin à une touriste anglaise, affirmant que la police avait pris sa fille, et qu’ils étaient des nazis.
Actu17.