🇫🇷 Évacuation du Mont-Saint-Michel : Opération de gendarmerie en cours. Un suspect recherché.

par Y.C.

23h30 Le suspect, un jeune homme entre 20 et 30 ans qui était habillé d’un t-shirt blanc et d’un pantalon sombre, est toujours recherché.

14h00. Fin de l’opération au #MontSaintMichel. Le site est dégagé de tout risque pour une ouverture sous une heure », a indiqué la préfecture de la Manche dans un message sur son compte Twitter. Sans plus de précisions.

12h30. Les recherches au Mont-Saint-Michel sont terminées a annoncé le Préfet de la Manche. Le site va être rouvert au public en début d’après-midi.

Le suspect n’a pas été retrouvé sur place, les recherches ont été élargies a expliqué le Préfet. L’homme a toutefois été repéré par les caméras de surveillance du site.

Plusieurs témoins ont confirmé que le suspect avait ouvertement déclaré vouloir s’en prendre à des policiers et des gendarmes, un guide touristique et un cafetier notamment.

10h20. Le Mont-Saint-Michel (Normandie) est en cours d’évacuation totale. De nombreux gendarmes sont sur place, ainsi qu’un hélicoptère. Une opération des forces de l’ordre a actuellement lieu.

Un suspect qui voudrait s’en prendre aux gendarmes est activement recherché selon un journaliste de Flash FM sur place.

La gendarmerie de la Manche a confirmé à franceinfo que le Mont-Saint-Michel était en cours d’évacuation. Le caractère antiterroriste de l’opération n’a pas été confirmé.

Selon La Manche Libre, le suspect a déclaré dans une navette menant au Mont, tôt ce dimanche matin : « Je vais tuer des policiers ». L’homme portait un sac à dos.

Plus d’informations à venir.

Actu17.