Évreux : Deux jeunes de 18 et 20 ans tués dans un accident de la route et deux blessés graves


Illustration. (MG White/shutterstock)

Deux jeunes majeurs de 18 et 20 ans ont été tués dans ce dramatique accident de la route à Évreux (Eure) ce dimanche soir. Le conducteur a été évacué en état d’urgence absolue à l’hôpital.

Six jeunes se trouvaient dans cette Peugeot 308 au moment du drame. Deux sont décédés. Vers 20h05, le conducteur âgé de 20 ans a perdu le contrôle de sa voiture dans le quartier de Nétreville à Évreux. Ce dernier a heurté un trottoir avant de percuter violemment un arbre et de finir sa course en contre-bas, dans un taquet, détaille La Dépêche Évreux. L’accident s’est produit à l’angle de la rue de Huest et de celle de l’Ancien Moulin d’Argence.

Un important dispositif a été déployé pour venir en aide aux six victimes. 23 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. Ils ont extrait les corps sans vie de deux jeunes hommes de 18 et 20 ans. Le conducteur a quant à lui dû être désincarcéré. Grièvement blessé, il a été conduit au CHU de Rouen alors qu’il était en état d’urgence absolue.

Une femme âgée de 20 ans grièvement blessée a elle aussi été transportée à l’hôpital. Les deux autres passagers – deux jeunes hommes de 19 ans – ont été moins gravement touchés. Les secours les ont amenés à l’hôpital Eure/Seine d’Évreux.

La vitesse excessive du conducteur serait en cause dans cette affaire. La rue d’Argence est pourtant limitée à 30 km/h. Une enquête a été ouverte.