🇫🇷 Face à la polémique, les concerts de Médine au Bataclan finalement décalés et reportés au Zénith.

par Y.C.

La polémique n’en finissait plus d’enfler. Les deux concerts de Médine prévus les 19 et 20 octobre prochain au Bataclan n’auront finalement pas lieu.

Un concert aura lieu le 9 février 2019 au Zénith de Paris en remplacement des deux concerts du Bataclan. Dans un communiqué diffusé sur Twitter, le rappeur évoque une décision « douloureuse ».

« Certains groupes d’extrême-droite ont prévu d’organiser des manifestations dont le but est de diviser, n’hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes », indique-t-il. « Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus. »

Deux avocats d’une dizaine de familles de victimes du 13 novembre, avaient annoncé ce vendredi, leur intention de saisir le tribunal administratif en référé, pour faire annuler les deux concerts du Bataclan.

Les attentats du 13 novembre avaient fait 130 morts dans la capitale, dont 90 au Bataclan.

En 2005, Médine avait sorti un album nommé « Djihad ». En 2015, peu avant les attentats de Charlie Hebdo, il avait sorti le titre Don’t Laïk dans lequel il appelait à crucifier « les laïcards comme à Golgotha ».

Actu17.