📱 Faille de sécurité Facebook : 29 millions de comptes ont été piratés.

par Y.C.
Illustration.

Les données de plusieurs millions d’utilisateurs de Facebook sont entre les mains de cyber-criminels.

Ce vendredi, la firme américaine Facebook a annoncé officiellement que les données de 29 millions de comptes d’utilisateurs ont fuité sur le web. Cette annonce intervient après une précédente communication faisant état de la découverte d’une faille de sécurité au sein du réseau.

L’enquête apporte des précisions

Après investigations, Facebook a pu annoncer avec certitude que 15 millions d’utilisateurs ont eu leurs noms et informations de contact (numéro de téléphone, e-mail…) piratés. Pour 14 millions d’autres personnes, « nom d’utilisateur, genre, langue, statut marital, religion, ville d’origine, ville actuelle, date de naissance, les informations relatives à l’éducation et au travail, les dix derniers endroits où un utilisateur s’est géolocalisé ou a été identifié, les pages qu’il suit, et les quinze recherches les plus récentes » ont fuité, rapporte Le Monde.

Le FBI aux manettes

L’enquête a été menée conjointement avec le FBI. Le bureau fédéral américain a intimé l’ordre aux responsables du réseau social de ne pas communiquer sur les origines de l’attaque. Les investigations se poursuivent.

Actu17.