Besançon : Un homme tué d'une vingtaine de coups de couteau découvert sur la terrasse d'une maison

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime qui avait reçu de nombreux coups à l'arme blanche. Le ou les auteurs sont en fuite et la police judiciaire est chargée des investigations.
Besançon : Un homme tué d'une vingtaine de coups de couteau découvert sur la terrasse d'une maison
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 6 février 2023 à 19:21 - MAJ lundi 6 février 2023 à 19:36

Un homme âgé de 20 ans a été poignardé à mort à Besançon (Doubs) ce dimanche après-midi. La victime a été retrouvée gisante sur la terrasse d'un pavillon a-t-on appris, confirmant une information de L'Est Républicain. L'auteur des coups de couteau a pris la fuite.

Les policiers ont d'abord été appelés pour une rixe entre deux hommes vers 16h30, au niveau du chemin des Essarts, dans un quartier pavillonnaire du nord de la ville. Une fois sur place, les forces de l'ordre ne trouvent personne. "Un témoin leur a confirmé qu'une violente bagarre venait d'avoir lieu", décrit une source proche de l'affaire. Des recherches ont été menées mais n'ont rien donné.

Une heure plus tard, vers 17h30, les policiers reçoivent un nouvel appel. Il s'agit d'une habitante qui vient de découvrir un inconnu sur sa terrasse, qui gît dans son sang. Les secours tentent de le réanimer mais il est déjà trop tard. La jeune victime est déclarée morte sur place, peu après 18 heures.

Un différend dans une boite de nuit ?

Les premières expertises médico-légales ont permis de déterminer que le jeune homme a reçu une vingtaine de coups de couteau selon la même source. Les enquêteurs de la police judiciaire ont procédé à de longues constatations sur les lieux. La victime a probablement fuit son agresseur en se réfugiant sur cette terrasse, où elle s'est effondrée.

Un différend dans une boite de nuit, durant la nuit de samedi à dimanche, pourrait être à l'origine des faits. Les hommes de la PJ devront faire la lumière sur ce crime et retrouver son ou ses auteurs.