Seine-Saint-Denis : Un gendarme fait accoucher une femme sur l'autoroute, au milieu des bouchons

Il a été rejoint durant son intervention par un policier hors service qui a alerté les secours.
Seine-Saint-Denis : Un gendarme fait accoucher une femme sur l'autoroute, au milieu des bouchons
Dylan, gendarme et pompier volontaire, est venu au secours d'une femme qui était sur le point d'accoucher. (photo Gendarmerie nationale)
Par Actu17
Le lundi 18 avril 2022 à 16:57

C'est une belle histoire qui s'est déroulée sur l'autoroute A3 mercredi dernier vers 8 heures. Dylan, un gendarme, a fait accoucher une femme au milieu des embouteillages avec l'appui d'un policier hors service. Le bébé et la maman se portent bien.

Le militaire qui était parti seul de Drancy (Seine-Saint-Denis), se rendait à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) dans le cadre de son service ce matin là. Il y avait beaucoup de circulation sur l'A3. Soudain, un automobiliste l'a sollicité. L'homme qui était paniqué lui a fait des gestes, lui a expliqué que sa compagne venait de perdre les eaux et qu'il fallait l'amener d'urgence à l'hôpital. Dylan, qui est aussi pompier-volontaire, a stationné sa voiture sérigraphiée sur le côté et a allumé ses avertisseurs lumineux pour protéger les lieux. Il a vite constaté qu'il était trop tard pour rejoindre l'hôpital et que cette femme allait devoir accoucher sur place.

En quelques instants, le militaire a enfiler des gants stériles et a récupéré sa trousse de secours. Après quelques explications à cette femme, l'accouchement a débuté. Au même moment, un policier hors service s'est arrêté. Il venait de voir qu'il se passait quelque chose et que le gendarme était seul. Le fonctionnaire a alerté les secours et a assuré la circulation le temps de l'intervention, sécurisant encore un peu plus les lieux.

L'accouchement s'est déroulé sans problème et le bébé est né à 08h30. "L'enfant a été stimulé par le gendarme et s'est vite mis à pleurer, un signe très rassurant. Il a été placé contre sa mère jusqu'à l'arrivée des secours", confie un proche. Le bébé et sa mère ont été conduits à la maternité des Bluets dans le XIIe arrondissement de Paris. L'heureuse famille a depuis donné des nouvelles à son bon samaritain qui a fait de cet accouchement un souvenir inoubliable, et l'a remercié.