FC Lorient : Un jardinier meurt écrasé par une rampe de luminothérapie sur la pelouse du stade


Le stade du Moustoir à Lorient, le 31 août 2019. (Illustration/wikimedia)

Le dramatique accident s’est produit à l’issue du match de Ligue 1 FC Lorient- Stade Rennais (0-3), au stade du Moustoir, peu après 19 heures ce dimanche soir.

Un jardinier travaillant pour un prestataire du club de football du FC Lorient est décédé des suites de ses blessures ce dimanche soir. L’homme se trouvait sur le terrain à la fin du match opposant le club, au Stade Rennais, lorsqu’une rampe de luminothérapie qui est utilisée pour chauffer la pelouse, lui est tombée dessus.

Une équipe de pompiers du centre de Lorient et d’Hennebont, ainsi que des médecins du SMUR ont rapidement apporté les premiers secours et effectué un massage cardiaque au blessé rapporte Ouest France. La victime âgée de 38 ans et père de trois enfants, a été transportée à l’hôpital du Scorff, mais est décédée peu après. Deux autres jardiniers étaient présents au moment du drame. Sous le choc, ils ont été pris en charge à l’hôpital.

Des constatations ont été réalisées sur place par les policiers et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident. Aucun joueur du club ne s’est exprimé après la rencontre, qui est passé au second plan devant ce terrible drame. « C’est un accident terrible, je ne peux rien dire de plus à cette heure », a réagi le maire de Lorient qui s’est rendu sur place.

Les joueurs et le staff du FC Lorient ont fait une minute de silence ce lundi matin au début de l’entrainement, en hommage au défunt.