Femme poignardée à la gorge en pleine rue à Toulouse : un homme mis en examen et écroué


Illustration. (ErikaWittlieb / pixabay)

Un homme a été mis en examen ce dimanche pour « tentative de meurtre » dans l’enquête sur l’attaque au couteau d’une femme dans la nuit de mercredi à jeudi, à Toulouse (Haute-Garonne). Il a été placé en détention provisoire.

Une femme de 36 ans qui se trouvait chemin de Linières, dans le secteur des Minimes, à Toulouse, a été violemment poignardée par un homme, à la gorge et au thorax alors qu’elle rentrait chez elle cette nuit-là, vers 02h30. Les cris de cette mère de famille ont alerté les riverains qui se sont dirigés vers elle alors que l’agresseur prenait déjà la fuite. Ces derniers ont effectué des points de compression pour éviter que les pertes de sang ne soient trop importantes.

La victime qui est mère de deux enfants de 2 et 5 ans a alors été transportée en état d’urgence absolue à l’hôpital de Toulouse-Purpan où elle a été opérée. Son état de santé s’est stabilisé et elle est sortie du coma ce vendredi.

Un suspect remis en liberté, un second mis en examen et écroué

Un premier suspect avait été interpellé quelques heures après les faits, avant d’être placé en garde à vue. Il a finalement été mis hors de cause par les enquêteurs de la brigade criminelle de répression et d’atteinte aux personnes (BCRAP), son ADN ne correspondant pas avec celui retrouvé par les policiers.

Un second suspect a été interpellé sans que l’on sache dans quelles circonstances pour l’heure, et a été mis en examen pour « tentative de meurtre » ce dimanche, avant d’être écroué explique La Dépêche. L’homme est un jeune majeur inconnu des services de police. Une information judiciaire a été ouverte a confirmé le parquet de Toulouse.