🇫🇷 Finistère : Ils enlèvent un chien et demandent une rançon à son propriétaire.

par Y.C.

Une affaire peu banale pour la police Quimperoise !

C’est mercredi soir qu’un habitant de Quimper s’est rendu au commissariat de la ville pour déclarer l’enlèvement de son chien.

Il reçoit une demande de rançon

Le propriétaire du « beagle » a indiqué aux policiers être rentré à son domicile du quartier de Corniguel et avoir constaté la disparition de son compagnon à quatre pattes. L’homme a  expliqué avoir cherché son chien dans le quartier, sans succès, relate Le Télégramme. Le malheureux propriétaire a ensuite déclaré avoir reçu un appel téléphonique vers 19 heures, lors duquel une femme lui a proposé de lui rendre son chien contre 200 € et lui a donné rendez-vous route de Pont-l’Abbé.

Les policiers tendent un piège aux malfaiteurs

L’homme a accepté l’échange et des policiers en civil ont mis en place une surveillance discrète, à l’heure et au lieu convenus pour l’échange. Une femme accompagnée de deux hommes sont arrivés sur les lieux, et ont pris contact avec un policier en civil, lui lançant : « Vous venez pour le chien ? ». Le policier a répondu par l’affirmative en demandant où est-ce qu’il se trouvait. La femme lui a désigné une voiture dans lequel se tenait effectivement le chien.

Un rappel à la loi

Les policiers ont alors procédé à l’interpellation des voleurs, des ressortissants roumains âgés d’une vingtaine d’années. Ils ont été placés en garde à vue et libérés quelques heures plus tard avec un… rappel à la loi.

Actu17.