🇫🇷 #Finistère Expulsé d’une boîte de nuit, il revient avec une tronçonneuse.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le client énervé a sorti du coffre de sa voiture une tronçonneuse qu’il a démarrée.

● À Quimper, dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 octobre vers 4 heures du matin, un client de boîte de nuit énervé a été reconduit jusqu’à la sortie de l’établissement par les videurs. Mais il s’est alors directement rendu à sa voiture, stationnée sur le parking, récupérer… une tronçonneuse.

● L’homme a démarré sa tronçonneuse et a menacé le personnel de l’établissement de nuit en faisant de grands gestes avec. Il l’a ensuite arrêtée, et a pris la route avec son véhicule, relate Ouest-France.

● Des témoins ont alerté la police qui a envoyé une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) sur place. Les fonctionnaires ont rapidement repéré le fuyard et ont tenté de l’arrêter mais il a refusé d’obtempérer.

Une course-poursuite s’en est suivie. L’homme a finalement stoppé sa voiture sur un rond-point de la ville. Interpellé, les policiers ont relevé sur lui un taux d’alcoolémie de 1,86g/l de sang.

● Le mis en cause a été placé en garde à vue après son dégrisement et les policiers lui ont suspendu son permis de conduire. En outre, sa tronçonneuse a été saisie. Il comparaîtra en mai 2018 pour « conduite en état d’ivresse ».

Actu17.