Finistère : Un adolescent de 14 ans tente de voler une voiture et meurt écrasé par la portière


Illustration. (Shutterstock)

Un adolescent âgé de 14 ans a été retrouvé mort ce mardi matin à Landerneau (Finistère). Il s’est retrouvé coincé entre la voiture qu’il tentait de voler et une autre.

Les propriétaires d’une voiture ont fait une macabre découverte ce mardi matin vers 07h30. Le corps d’un adolescent de 14 ans était coincé entre leur véhicule et un autre, sur l’avenue du Tourous à Landerneau, relate Ouest France. Ils ont alors alerté la gendarmerie.

Les forces de l’ordre sont arrivées sur place avec des techniciens d’identifications criminelle (TIC) de Quimper. Le procureur de la République de Brest a également fait le déplacement. Les premiers éléments de l’enquête ont montré que le jeune garçon avait été tué accidentellement, alors qu’il voulait voler l’une des deux voitures.

Le frein à main desserré

Le procureur de la République Jean-Philippe Récappé, cité par Le Figaro, a confirmé la piste du vol, indiquant que l’adolescent « s’est retrouvé coincé entre la carrosserie et la portière » de la voiture qu’il avait poussée dans une rue en pente après avoir « desserré le frein à main tout en marchant à côté ».

Le jeune garçon serait mort par étouffement mais les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore connues a tempéré le magistrat. Une autopsie va être pratiquée.


Il avait été interpellé le week-end dernier

La jeune victime originaire de la région brestoise était placée à l’aide sociale à l’enfance, et logeait dans un hôtel de Landerneau.

En outre, l’adolescent aurait également tenté de commettre un cambriolage au collège de Mescoat, avec un autre jeune, dans la nuit du 11 au 12 juillet précise Ouest France. Ils avaient été interpellés en flagrant délit par les gendarmes.