🇫🇷 Finistère : Une femme sauvagement rouée de coups en pleine rue par un homme disant agir «sur ordre de Dieu».

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La victime a reçu une pluie de coups et s’est vu prescrire 28 jours d’ITT (Incapacité totale de travail) à l’hôpital.

Tout s’est passé en plein centre-ville de Morlaix (Finistère), dans la nuit de mardi à mercredi, vers 00h30. Une femme a été attaquée par un individu âgé de 17 ans, place René-Cassin. L’agresseur s’est mis à frapper la victime sans raison en lui portant de nombreux coups de poing.

L’homme l’a alors fait chuter au sol et l’a roué de coups de pied, notamment au visage précise Le Télégramme. Entendant les hurlements de la victime, un groupe d’amis s’est rapproché du lieu des faits pour porter secours à la femme au sol, après avoir fait appel à la police.

Trois d’entre-eux se sont interposés et sont parvenus difficilement à maitriser l’agresseur qui ne faisait que répéter « je vais la tuer ». Les policiers ont ensuite menotté l’auteur de cette sauvage agression qui a été conduit au commissariat, puis à l’hôpital psychiatrique.

L’agresseur explique avoir agi sur ordre de Dieu

La victime quant à elle, a été retrouvée le visage ensanglanté mais consciente. Elle a été conduite à l’hôpital.

L’agresseur aurait expliqué aux policiers que c’est Dieu qui lui avait demandé de frapper sauvagement cette femme selon le journal local. Il devra faire l’objet d’une expertise psychiatrique afin de déterminer si il peut être tenu responsable de ses actes devant la justice.

Actu17.