Finistère : Une mère et sa fille retrouvées mortes sur une plage de Fouesnant


Illustration. (Adobe Stock)

Macabre découverte ce mercredi matin sur une plage du Finistère. Le corps sans vie d’une femme de 63 ans et sa fille polyhandicapée âgée de 30 ans ont été retrouvés.

Il s’agirait d’un geste désespéré. Il était environ 9 heures sur la plage de Maner, dite aussi plage du Renouveau, sur la commune de Fouesnant, lorsque deux corps sans vie ont été découverts. Il s’agissait de ceux d’une femme âgée de 63 ans habitant à Quimper et de sa fille de 30 ans, polyhandicapée, a précisé le parquet de Saint-Brieuc cité par Le Figaro.

Les gendarmes ont retrouvés peu après une voiture et un fauteuil roulant sur la cale de Mousterlin a environ 1,5 km des lieux indique France 3.

Elle était venue chercher sa fille ce mardi

La piste d’un homicide suivi d’un suicide est privilégiée. Une enquête avait été ouverte ce mardi pour disparition inquiétante après que la mère de famille soit venue chercher sa fille « hébergée dans un foyer pour handicapés des Côtes-d’Armor avec des idées suicidaires » a expliqué le parquet.

Les forces de l’ordre ont tenté de retrouver les deux femmes et de géolocaliser la mère, en vain. Le téléphone de cette dernière « bornait dans le Finistère à 20h46 ». Par ailleurs, aucune lettre n’a été retrouvée ont précisé les gendarmes. Le père de famille était décédé avant ce terrible drame.


Des techniciens en investigations criminelles se sont rendus sur place et les corps ont été emmenés à l’IML (Institut médico-légal) de Brest peu après.