🇫🇷 Fleury-Mérogis : Blocage de la prison après la violente attaque d’un surveillant à l’arme blanche.

par Y.C.
Photo Clément Lanot

C’est la seconde attaque violente contre un surveillant pénitentiaire à la prison de Fleury-Mérogis cette semaine. Le syndicat FO dénonce deux tentatives de meurtre.

Ce mercredi, un surveillant pénitentiaire a été attaqué à l’arme blanche par un détenu duquel il venait d’ouvrir la cellule.

La victime a été grièvement blessée au visage, notamment à l’oeil, coupée « profondément de la tempe au menton » explique Le Parisien, par la lame de l’assaillant.

Le surveillant pénitentiaire a du être hospitalisé.

Un autre surveillant étranglé par un détenu

Ce mardi, un détenu avait tenté d’étrangler un autre surveillant pénitentiaire. L’assaillant avait sauté à la gorge du fonctionnaire sans motif apparent.

« C’est la deuxième tentative de meurtre en deux jours » a indiqué le syndicat FO.

Blocage de la prison ce jeudi

A la suite de ces deux nouvelles attaques, le syndicat FO a appelé au blocage ce jeudi dès 6h00, du centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis, prison la plus grande d’Europe.

Photo Clément Lanot.

Un mouvement qui a été suivi ce matin. Les collègues de la victimes ont empilé pneus et palettes qu’ils ont enflammé. Un blocage qui n’empêchait toutefois pas les surveillants qui souhaitaient travailler, de pénétrer dans l’établissement.

Une assemblée générale est prévue à 19h30.

Actu17.