🇺🇸 Floride : Fusillade dans un tournoi de jeux vidéo à Jacksonville. 3 morts dont le tireur.

par Y.C.

►Un homme a ouvert le feu dans un tournoi du jeu-vidéo de football américain Madden 19 à Jacksonville en Floride ce dimanche.
►Le tireur présumé a été retrouvé mort sur le lieu des faits a annoncé la police.

►Bilan annoncé par les médias locaux : 15 blessés par balle dont 4 sont morts. Un blessé dans un état grave.
MAJ 07h30 La police annonce que 2 personnes ont été tuées et que le tireur s’est suicidé. 11 personnes ont été blessées.

Fin de notre direct, merci de nous avoir suivi.

23h05. Plusieurs médias américains affirment que le tireur s’est suicidé juste après avoir ouvert le feu dans le tournoi.

22h40. Un utilisateur de Twitter indiquant être présent dans le tournoi avait tweeté quelques heures avant la fusillade qu’il était éliminé, et qu’il était « d’humeur a tuer quelqu’un aujourd’hui ». Son compte a été suspendu il y a environ 30 minutes.

Capture écran Twitter

22h35. Il n’y a aucun autre suspect indique la police. Le tireur présumé a été retrouvé mort sur le lieu des coups de feu. Ses motivations restent inconnues.

22h30. L’une des victimes blessées est dans un état grave le média local WJXT. Le SWAT a été déployé sur place afin d’inspecter les lieux et s’assurer qu’il n’y a pas d’autres tireurs ou dangers.

21h05. 15 personnes au total ont été blessées par balle indiquent les médias locaux. 4 sont décédées.

20h55. La police indique que « plusieurs personnes ont été tuées », qu’un suspect est décédé sur le lieu des faits et que des vérifications sont en cours afin de déterminer si il y a un second suspect, potentiellement en fuite.

20h40. Un ou plusieurs individus ont ouvert le feu dans un centre de conférence dans le centre-ville de Jacksonville en Floride (États-Unis) où se déroulait un tournoi de jeux-vidéo ce dimanche.

Les médias locaux font état d’un premier bilan d’au moins 4 morts et une dizaine de personnes blessées.

La police de Jacksonville indique sur Twitter qu’il s’agit d’un « mass shooting » (« tir de masse ») et invite les habitants a rester loin de la zone où se déroule l’intervention toujours en cours des policiers et des secours.

(Image Google View)

Il s’agit d’un tournoi de jeux-vidéo de football américain, sur le jeu Madden 19 (EA Sports). La compétition était retransmise en direct sur Youtube, les coups de feu sont audibles sur les images diffusées désormais sur les réseaux-sociaux.

Plusieurs restaurants et bars se trouvent également à proximité du lieu des faits. Un large périmètre de sécurité a été mis en place.

Plus d’informations à suivre.

Actu17.