Floride : Un homme ouvre le feu dans une banque à Sebring et tue au moins 5 personnes.


Un homme a ouvert le feu dans une banque ce mercredi en Floride. Au moins 5 victimes ont été tuées. (capture écran vidéo @TaylorPetras)

Un homme âgé de 21 ans a tué au moins 5 personnes dans une banque à Sebring en Floride (États-Unis) ce mercredi à la mi-journée.


Les motivations du tueur restent pour l’heure inconnues. Zephen Xaver a pénétré dans une banque SunTrust à Sebring et a fait feu sur les personnes se trouvant dans l’agence. Le déroulement exact des faits n’a pas encore été clairement déterminé par la police.

« Nous avons au moins 5 morts. Nous avons subi des pertes considérables de la part d’un criminel insensé qui a commis un crime insensé » a déclaré le chef de la police de Sebring, Karl Hoglund, lors d’une conférence de presse.

Le tueur a contacté lui-même la police

Un homme, qui serait le tueur, a contacté la police en composant le 911 (le numéro d’urgence), et a expliqué qu’il venait de faire feu dans la banque, vers 12h30 (heure locale).

La police s’est immédiatement rendue sur place. Des négociations avec l’assaillant qui s’est retranché dans l’établissement ont été engagées, mais n’ont rien donné.

Le SWAT permet l’arrestation

Les policiers d’élites du SWAT sont alors arrivés sur place raconte CNN, et ont engagé de nouvelles négociations. Le tueur s’est finalement rendu et a été placé en garde à vue a annoncé la police.

« Nous travaillons avec nos responsables et nous nous consacrons à répondre pleinement aux besoins de toutes les victimes et leurs familles. Toute notre équipe pleure cette terrible perte » a déclaré le directeur général des banques SunTrust.