🇫🇷 Foire du Trône : Un câble de «La Boule» lâche, l’incident fait 2 blessés.

par Y.C.
Illustration. J-F.Gornet

«La Boule» est allée percuter l’un des bras de l’attraction.

L’incident s’est produit dimanche vers 18h30 dans l’attraction « La Boule » de la Foire du Trône. C’est la deuxième fois en peu de temps qu’un incident vient perturber le bon fonctionnement de cette attraction à sensation.

Traumatisme crânien et douleurs aux cervicales

Les deux passagers malheureux ont eu la peur de leur vie. Nommée « La Boule » cette attraction est composée d’une sphère à bord de laquelle peuvent prendre place deux personnes, attachée à deux câbles élastiques, qui est propulsée en l’air. Cette fois-ci, l’un des deux câbles s’est distendu et la sphère est allée percuter l’un des bras de l’attraction. Les deux personnes à bord ont été blessées. Après le choc, les clients se sont retrouvés suspendus à l’horizontale, la sphère retenue uniquement par un câble.

Plaie saignante à la tête

Les secours ont pris en charge les deux victimes quelques minutes plus tard, lorsqu’elles ont été déposées au sol. L’état de santé du couple n’inspirait pas d’inquiétude. La femme se plaignait de douleurs aux cervicales et au dos, l’homme quant à lui présentait une plaie saignante à la tête et un traumatisme crânien. Tous deux ont été conduits à l’hôpital Saint-Antoine à Paris 12ème.

L’attraction fermée

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du 12ème arrondissement, rapporte Le Parisien. L’attraction a été fermée jusqu’à nouvel ordre. Un incident s’était déjà produit sur « La Boule » le 5 avril dernier.

Actu17.