🇫🇷 #NouvelleAquitaine La foudre blesse 10 adolescents dont 1 grièvement et leur moniteur de centre de loisirs.

Illustration AFP

Lundi en début de soirée, la foudre a blessé dix adolescents dont un très grièvement et leur moniteur dans un centre de loisirs de la Vienne, selon des informations recueillies par Europe 1.

La foudre est tombée brusquement sur le camping de ce centre de loisirs basé à Lathus-Saint-Rémy, dans le sud de la Vienne (pourtant non concernée par la vigilance orange aux orages), alors qu’un groupe de 16 enfants âgés de 13 à 17 ans et leur moniteur se trouvaient en extérieur.

Un adolescent dans un état « très préoccupant ». L’un des dix adolescents touchés, âgé de 15 ans, a fait un arrêt cardio-respiratoire : il a été pris en charge et ranimé par les pompiers sur place, puis transporté à l’hôpital dans un état jugé « très préoccupant », selon un communiqué de la préfecture. Il souffre également de brûlures.

Sept autres jeunes hospitalisés. Parmi les neuf autres adolescents blessés, sept ont été hospitalisés. Cinq d’entre eux souffrent de problèmes d’acouphènes et de bourdonnements. Une cellule d’urgence médico-psychologique va être mise en place pour prendre en charge le reste du groupe, a précisé la préfecture.

http://bit.ly/2vJ7kbw