🇫🇷 Police en colère : quelles avancées depuis les mobilisations ?

Aujourd’hui, premier épisode de la « série policière » de la radio France Culture, l’occasion de faire un bilan de ce qui a été entendu, pas entendu, par le gouvernement, depuis le début de la mobilisation, en octobre 2016.

Octobre 2016, les policiers sont dans la rue, et, fait rarissime, ce sont eux, qui manifestent. Syndiqués et non syndiqués se rejoignent pour dénoncer notamment, un cruel manque de moyens, dans un contexte social tendu, après que de nombreuses manifestations et des attentats aient émaillé l’année.

Itinéraire Bis pose ici la question du bilan, se demande ce qui a pu pousser la police dans la rue. Stéphane Lantz estpolicier, vice-président de l’association Mobilisation des Policiers en colère, une association qui se revendique apolitique et asyndicale, et qui a été créée un novembre 2016. C’est lui qui prend la parole.

L’urgence, dit-il, c’est que tous les protagonistes, du ministère de l’intérieur, aux syndicats, se retrouvent autour d’une table et parlent, franchement, et s’écoutent, vraiment, et que les français se rendent compte de leurs conditions de travail à eux, policiers.

Lire la suite : bit.ly/2tZZ…