🇺🇸 Fusillade à Jacksonville en Floride : 2 morts et 11 blessés. Le tireur s’est suicidé.

par Y.C.
Un participant du tournoi, David Katz, a tué deux personnes ce samedi lors d'un tournoi du jeu-vidéo Madden 19, à Jacksonville (Floride).

L’homme qui a ouvert le feu était un participant au tournoi qui venait de perdre. David Katz a tué deux personnes, en blessant 11 autres, avant de se donner la mort avec son arme a annoncé la police.

Les coups de feu ont eu lieu vers 13 heures (heure locale) à Jacksonville en Floride, durant un tournoi du jeu-vidéo Madden NFL 19, un jeu de football américain très populaire aux États-Unis. Les autorités sont arrivées rapidement sur place et ont découvert les corps de trois personnes.

David Katz , 24 ans, venait de tuer deux autres participants avant de se suicider avec son arme à feu. 11 autres personnes ont été blessées, dont 9 par balle. Les médias locaux avaient indiqué un bilan d’au moins 4 morts jusqu’à l’annonce de la police.

Le tireur vient de Baltimore, la plus grande ville du Maryland. Il s’est servi « d’au moins une arme de poing » a précisé le shérif Mike Williams lors d’une conférence de presse.

David Katz est l’homme qui a ouvert le feu lors du tournoi. Il venait d’être éliminé. (capture écran Youtube)

La compétition se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonville Landing, qui groupe restaurants et lieux de divertissement. L’incident fait actuellement l’objet d’une enquête en tant qu’acte criminel et non en tant qu’acte de terrorisme, selon le bureau du shérif de Jacksonville. Le FBI s’est toutefois déplacé sur place afin de venir en aide aux enquêteurs locaux.

Le tournoi était une phase éliminatoire et était suivi en direct sur internet. Le moment où le tireur ouvre le feu a été diffusé sur internet. On entend plusieurs coups de feu, au coup par coup, et deux participants du tournoi quitter les lieux, sans voir l’auteur.

Visuel Visactu.

« On vient de tirer sur le tournoi », a expliqué sur Twitter, Drini Gjoka, 19 ans, participant au tournoi qui appartient à l’équipe Complexity Gaming. « J’ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce ».

Plusieurs fusillades meurtrières se sont déroulés en Floride ces derniers mois. En juin 2016, un homme a tué 49 personnes dans un club gay d’Orlando. Une attaque revendiquait par l’EI.

Le 14 février 2018, un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu dans un lycée de Parkland, tuant 17 personnes avant d’être arrêté.

Actu17.