Fusillade au Texas à Odessa et à Midland : au moins 5 morts et 20 blessés


Un homme à bord d’une camionnette a ouvert le feu sur des passants ce samedi après-midi peu après 16 heures (heure locale, 23 heures à Paris) dans le Texas, aux États-Unis. Le dernier bilan donné par un porte-parole de la police fait état de 5 morts et plus de 20 blessés.

Fin de notre direct, merci de nous avoir suivi. Retrouvez le déroulement des faits et nos informations ci-dessous. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

01h50. Un nouveau bilan donné par la police fait état d’au moins 25 victimes blessées par balle dont 3 policiers. 21 d’entre elles sont des civils, 5 ont succombé à leurs blessures. Les motivations du tireur, qui a été abattu par la police, restent inconnues à ce stade.

00h55. Nouveau bilan d’au moins 5 morts et plus de 20 blessés selon un porte-parole de la police.

00h35. Un suspect a été abattu par la police à Odessa dans un cinéma annoncent les autorités. Il s’agit de l’auteur des tirs selon le communiqué. « Il n’y a pas d’autres tireurs en ce moment » peut-on également lire.


00h10. Au moins un suspect a été arrêté à Midland selon une radio locale. Par ailleurs, trois policiers font partie des victimes blessées.

00h05. Au moins 2 victimes sont décédées indique le maire de Midland. « Ils ont tiré au hasard [sur les victimes] », a-t-il ajouté.

23h45. La situation est encore confuse et la police est en cours d’intervention. Au moins un homme a ouvert le feu sur des passants à Odessa et à Midland, dans l’État du Texas ce samedi après-midi. Il est activement recherché.

La police de Midland évoque dans un communiqué la possibilité qu’il y ait deux tireurs, dans deux véhicules différents. L’un circulerait à bord d’un véhicule de l’USPS (la poste américaine).

Au moins 30 personnes ont été blessées par les tirs rapportent plusieurs médias américains.