Fusillade dans une église au Texas, à White Settlement : 3 morts


Un homme a ouvert le feu dans une église à White Settlement au Texas. (capture écran vidéo Kaley Johnson/The Fort Worth Star Telegram)

Une fusillade a éclaté ce dimanche après-midi dans l’église de White Settlement, près de Fort Worth au Texas (États-Unis). Trois personnes ont été tuées, dont le tireur.


Un homme a ouvert le feu dans l’église West Freeway située à White Settlement, à l’ouest de Fort Worth, au Texas. Selon le dernier bilan donné par les autorités, deux personnes ont été tuées, l’une alors qu’elle était conduite à l’hôpital. Une troisième est décédée plus tard des suites de ses blessures.

Le tireur fait partie des morts. Il a été mortellement neutralisé par une autre personne armée qui a rapidement riposté selon le porte-parole de l’hôpital MedStar. Cette dernière est un agent de sécurité.

Les faits se sont déroulés peu avant 10h00 (17h00 à Paris) alors qu’une communion se déroulait dans l’église, tout en étant diffusée en direct sur YouTube. Sur ces images, il est possible devoir le tireur habillé en noir qui fait feu avec une arme longue, avant d’être abattu.

Les motivations du tireur restent indéterminées à ce stade.


(capture écran YouTube)

« Nous sommes choqués et attristés d’entendre des informations faisant état d’une fusillade dans une église de White Settlement. (…) Veuillez prier pour les victimes et leurs familles », a écrit le procureur général du Texas sur Twitter.